Service
Des expériences immersives en réalité virtuelle pour découvrir les sciences autrement, en classe comme dans les musées et parcs scientifiques.
Cible
EdTech – K12 (enseignement secondaire), vulgarisation scientifique, musées et parcs scientifiques
Solution

Addmire conçoit et propose des ateliers XR pédagogiques clés en main pour les écoles, intégrant la location de casques VR et des expériences immersives sur des thématiques scientifiques variées (biologie, chimie, astronomie, etc). Les ateliers sont conçus en collaboration avec les enseignants pour maximiser l'engagement et la compréhension des élèves. Addmire conçoit également des expériences sur mesure pour des structures comme les musées ou parcs scientifiques.

Technologie & Innovation clé
  • Réalité virtuelle (VR) , Gamification et apprentissage immersif, Méthodologie pédagogique XR
Cibles principales

Écoles secondaires, professeurs de sciences, centres de culture scientifique, institutions muséales.

Réalisations & Traction

Partenaire du Sparkoh! (centre de culture scientifique belge) pour la distribution d'expériences existantes mais également pour la création d'expériences VR présentées au public durant les périodes de congés scolaires.

Distribution de l'application MetaMorphos VR testée par plus de 5 000 visiteurs durant l’été 2025 au SPARKOH!.

Lancement du projet École pilote XR : ateliers immersifs programmés dans plusieurs écoles dès décembre 2025.

Statut Meta for Education vérifié, permettant une gestion professionnelle et sécurisée du matériel VR.